top of page
Carnet et stylo plume

MODALITÉS D'INSCRIPTION

Devis :

Les devis peuvent être demandés en cliquant sur le bouton "demander un devis".

Attention, le formulaire de demande de devis ne constitue pas une inscription à une session de formation. L'inscription est réalisée par écrit à l'aide du bulletin d'inscription, dûment complété, daté et signé. Le tarif de chaque formation est unique quel que soit le financeur.

 

Inscription à la formation dans le cas d'une prise en charge par un OPCO ou par Pôle emploi :

Les inscriptions sont enregistrées à réception du bulletin d'inscription complété (daté et signé) et d'un accord écrit de financement.

 

Inscription individuelle :​​​

Le bulletin d'inscription peut être téléchargé en cliquant sur le bouton "Bulletin d'inscription".

FINANCEMENT

A ce jour, nos formations ne sont pas finançables via le Compte Personnel de Formation (CPF).

D'autres possibilités de prise en charge existent, en fonction de votre statut:

  • Salarié(e): dans le  Plan de développement des compétences de votre entreprise, avec accord de votre employeur.
    Nos formations sont éligibles à une prise en charge par l'OPCO de votre entreprise. Pour connaitre les démarches à accomplir, vous pouvez vous rapprocher de votre service RH ou service formation.

  • Demandeur d'emploi: dans le cadre de l'Aide Individuelle à la Formation (AIF), nos formations sont éligibles à une prise en charge par Pôle emploi. Vous devez vous rapprocher de votre conseiller Pôle emploi afin de lui présenter votre projet de reconversion professionnelle et votre besoin en formation. 

  • Non-salarié(e): l'organisme qui gère votre contribution à la formation professionnelle peut accorder une prise en charge de nos formation. En fonction de votre activité, cet organisme est différent: l'Agefice, et le FIF-PL sont les principaux organismes pour les commerçants, travailleurs indépendants et professions libérales.

  • Agriculteur-trice: si vous êtes chef d'exploitation ou d'entreprise agricole non-salairé(e), aide familial, conjoint collaborateur, cotisant solidaire ou engagé dans un PPP (Plan de Professionnalisation Personnalisé) . alors VIVEA peut prendre en charge une partie des frais pédagogiques de la formation.
    Il faut être à jour de sa contribution formation et en activité.

    Le centre de formation (UESS) doit accomplir des démarches bien en amont du début de la formation. Contactez-nous dès que possible pour plus d'informations.

Si votre statut n'apparait pas dans les propositions ci-dessus et pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter le service formation : formation@uess.fr - 04 92 72 50 68 (du lundi au vendredi)

bottom of page