Réduction du sel et de la matière grasse : Les leviers de l’industrie agroalimentaire

RENDEZ-VOUS INNOVATION - 4 juillet 2019 – Agrapole, Lyon

Un événement organisé par les Pôles PASS et Terralia, en collaboration avec l’ARIA Auvergne-Rhône-Alpes.

Un apport équilibré en sel et matières grasses est indispensable à une alimentation saine. Cependant, les pays industrialisés sont confrontés à une augmentation de pathologies comme l’obésité ou les maladies cardiovasculaires, liées à des régimes alimentaires déséquilibrés, avec notamment un excès de consommation de matières grasses et de sel.


En dépit de lancements datant de plus de 20 ans, le marché des produits 0% ou allégés demeure une niche. L’industrie agroalimentaire doit donc revoir ses process et formulations, et notamment poursuivre l’amélioration des qualités organoleptiques de ses produits pour pleinement satisfaire et mobiliser le consommateur sur cet enjeu majeur.


L’objectif de cette journée est de faire un point sur les dernières innovations pour la réduction de la teneur en sel et en matières grasses dans l’industrie agroalimentaire. Ces leviers d’optimisation seront plus particulièrement investigués au niveau ingrédients, formulation, ou encore équipements inspirés de l’industrie cosmétique.

Cette journée se déroulera le 4 juillet 2019 à l'Agrapole à Lyon.


Le programme détaillé est disponible en téléchargement ICI.


Pour vous inscrire en ligne, rendez-vous sur l'agenda du Pôle en cliquant ICI.